Inter: mauvaise nouvelle confirmée pour Christian Eriksen

Victime d’un terrible malaise cardiaque lors de l’entrée en lice du Danemark à l’Euro 2021, Christian Eriksen ne pourrait pas rejouer en Serie A s’il conserve son défibrillateur. C’est ce qu’a a confirmé un médecin du comité médical de la Fédération italienne de football.

« En Italie, nous avons des directives très conservatrices concernant la santé des joueurs. Ici, Eriksen ne peut pas être éligible, a affirmé Francesco Braconaro au micro de la radio napolitaine Kiss Kiss. Si la pathologie est résolue et que le défibrillateur est retiré, alors il pourra retourner à l’Inter. »

Le joueur Danois qui s’est fait implanté un défibrillateur cardiaque automatique sous-cutané, se trouve actuellement en Italie, où il doit passer une batterie de tests pour savoir s’il est apte à poursuivre sa carrière avec l’Inter Milan. Comme le port du défibrillateur demeure interdit en Serie A, Eriksen doit attendre les résultats des examens pour savoir s’il est possible de le retirer.

publicité

En d’autres termes, ce sera soit l’arrêt forcé, soit le départ – lui aussi forcé – vers un championnat plus souple sur la question…