Ligue 1: la FAF met (encore) fin aux rumeurs

Le championnat de Ligue 1 ira bel et bien à son terme, assure le vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF) et président de la Commission du football professionnel, le Dr. Yacine Benhamza, coupant ainsi court aux rumeurs faisant état d’un arrêt de la compétition avant la 38e et dernière journée, pour désigner les clubs engagés dans les  compétitions africaines interclubs.

« La compétition ira à son terme, nous n’avons jamais envisagé l’arrêt du championnat, contrairement à certaines fausses informations colportées ici et là. Seules les autorités peuvent interrompre le championnat et l’ensemble des activités sportives comme ce fut le cas la saison dernière », a déclaré le N¨2 de la FAF dimanche soir sur Canal Algérie.

En revanche, Yacine Benhamza espère que la question des représentants algériens en Ligue des  champions et Coupe de la CAF, soit réglé à l’issue de la 36e journée, sachant que la CAF a fixé le tirage au sort de ses deux compétitions « au plus tard » le 15 août, soit  avant la fin du championnat, fixée à la troisième semaine d’août.

publicité

« Nous avons évoqué plusieurs probabilités pour désigner les clubs engagés dans les compétitions interclubs, mais on va finir par trouver des solutions. Dans ce sens, nous avons installé une sous-commission présidée par Larbi Oumamar. J’espère que les choses s’éclairciront au terme 36e journée pour pouvoir connaître les clubs engagés dans les deux compétitions continentales », a-t-il ajouté.