USMA: Zeghdoud, la preuve en chiffres

Fustigé il y a encore quelques semaines, Mounir Zeghdoud signe un retour en force sur le banc de l’USM Alger.

Souvent critiqué sur les réseaux sociaux depuis son comeback à la barre technique des Rouge et Noir, le coach usmiste a sans doute cloué le bec à ses détracteurs une fois pour toutes, après la victoire de son équipe vendredi soir face à l’US Biskra (2-1). Un résultat qui permet au club de Soustara de s’installer seul à la quatrième place au classement avec 56 points, tout en comptant un match eu moins. Rares sont les personnes qui ont misé une pièce sur une telle performance, après une première moitié de saison poussive sous l’ère Thierry Froger. Mais l’arrivée de Mounir Zeghdoud a complètement changé la donne. Aidé certes par la direction du club qui a réalisé un mercato de choix, l’enfant de Constantine a réussi en un laps de temps court, à remettre de l’ordre dans la maison usmiste et redonner confiance à un groupe en plein doute.

La preuve, depuis son retour, l’USMA ne fait qu’engranger les victoires. Jugez-en : sur les 17 matchs qu’il a eu à diriger, l’ancien défenseur central en a gagné dix dont trois à l’extérieur, contre cinq nuls et seulement deux défaites. Et ce n’est pas tout : ceux qui ont reproché à Zeghdoud un soi-disant style défensif, doivent trouver autre chose pour l’attaquer puisque sous ses ordres l’USMA a inscrit la bagatelle de 33 buts, ce qui fait d’elle la troisième meilleure attaque du championnat derrière l’ESS et le CRB.

publicité

Un bilan des plus positifs qui a permis aux Usmistes d’effectuer une remontée spectaculaire au classement général, jusqu’à titiller à présent le podium. La perspective d’accrocher au moins une place qualificative pour l’Afrique dans cette dernière ligne droite de la saison, est devenue désormais une réalité pour l’USMA. Une éventuelle prolongation de Mounir Zeghdoud dans les jours à venir, sera tout sauf une surprise…