L’ESS laisse filer le CRB, la JSK s’offre le « Clasico »

Le CR Belouizdad a consolidé son fauteuil de leader, l’ES Sétif en s’imposant à domicile 1-0 face au CA Bordj Bou Arreridj, ce mardi lors de la 34e journée de la Ligue 1.

A quatre journées de la fin du championnat, le CRB continue ainsi sa marche vers son huitième sacre. Mais les gars de Belcourt qui comptent encore un match en moins, l’ont emporté difficilement face au CABBA pourtant déjà relégué en Ligue 2. C’est le rentrant Kheireddine Merzougui qui a inscrit le but de la victoire pour le Chabab dés l’entame de la seconde période, de prendre désormais quatre points d’avance sur l’Entente qui n’a fait que match nul à Chlef (1-1). Les Sétifiens ont même évité la défaite après avoir été menés très tôt à la marque sur un but de Mohamed Amine Ouis (6e), avant d’égaliser au retour des vestiaires grâce à Messala Merbah (53e).

Le nouveau faux-pas de l’Entente a profité également à la JS Saoura qui est allée gagner à Biskra (2-1). En totalisant désormais 62 points, les gars de Béchar partagent ainsi la deuxième place avec leurs homologues d’Ain El Fouara, en attendant de recevoir le Chabab mardi prochain. La JSS avait été pourtant menée au score à partir de la 31 minute sur un but de Naoufel Guassiri. Mais Aymen Lahmeri a égalisé au bon moment pour son équipe qui a fini par l’emporter en fin de partie grâce à un penalty transformé en fin de partie par le meilleur buteur de la Ligue 1, Bilel Messaoudi (83e).

publicité

Pour sa part, la JS Kabylie s’est rachetée de sa récente défaite à Relizane en s’offrant le scalp du MC Alger dans le « Clasico » du championnat, disputé ce mardi soir à Tizi Ouzou (2-1). Le Mouloudia était pourtant le premier à ouvrir le score grâce à Abdelhak Abdelhafid (24e). Seulement, portéz par un Rezki Hamroun des grands soirs, les Canaris ont renversé leur adversaire. Auteur d’un joli doublé (41e et 48e), l’attaquant de la JSK a permis à son équipe d’atteindre les 52 points et de se relancer ainsi dans la course au titre, sachant que les Lions de Djurdjura comptent quatre matchs en moins, à commencer par celui face au CRB ce vendredi au stade du 20-Août qui pourrait être décisif dans la course au titre.

Coup d’arrêt pour l’USMA

Ce round n’a pas été favorable à l’USM Alger qui a raté une occasion en or de s’installer provisoirement sur le podium après sa défaite à Magra (1-2). Les Rouge et Noir menaient pourtant tôt à la marque sur un but d’Abdelkrim Zouari (5e). Mais le NCM a renversé rapidement la situation grâce à Abdeslem Bouchaoureb (9e) et Azid Fegas (30e), mettant fin ainsi à la belle série de sept matchs sans défaite de l’équipe de Mounir Zeghdoud.

De son côté, le MC Oran n’a pas profité du faux-pas de l’USMA pour récupérer sa quatrième place. Les Hamraoua ont chuté à Dar El Beida face au Paradou AC dans un match complètement fou (4-5). Les Pacistes ont mené 4-1 grâce à un triplé de Merouane Zerrouki (47e, 55e et 68e) et un but d’Aimen Bouguerra (9e). Mais le Mouloudia a réduit le score suite à un doublé de Hichem Nekkache (72e et 87e) et une réalisation de Mohamed Naâmani (84e). C’était juste avant que Zerroug Boucif (88e) n’ajoute un cinquième but pour le PAC, avant que Adel Khettab ne côture le festival offensif dans les arrêts de jeu (90+4).

Dans le bas du tableau, le NA Hussein Dey a réussi une belle opération en tenant le choc à Relizane, soit un concurrent direct dans la lutte pour le maintien (0-0). En plus du NC Magra qui s’est imposé à domicile, le WA Tlemcen a pris également le meilleur sur l’AS Ain M’lila (2-1), ce qui lui permet de revenir à un point seulement de son adversaire du jour. Enfin, l’USM Bel Abbès a signé une victoire ô combien importante sur la pelouse de la JSM Skikda (3-0).

Les résultats:

CR Belouizdad 1 CA Bordj Bou Arreridj 0

NC Magra 2 USM Alger 1

WA Tlemcen 2 AS Ain M’lila 1

JSM Skikda 0 USM Bel Abbés 3

Paradou AC 5 MC Oran 4

CS Constantine 2 O Médéa 0

JS Kabylie 2 MC Alger 1

US Biskra 1 JS Saoura 2

ASO Chlef 1 ES Sétif 1

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/