Coupe arabe de la FIFA: les billets en vente à partir de ce mardi

La vente de billets pour les matches de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 au Qatar débutera ce mardi 3 aout, soit à moins de quatre mois du début du tournoi, annonce ce lundi la FIFA sur son site officiel.

Les supporters algériens désireux d’assister aux rencontres des Verts durant cette première édition de la Coupe arabe de la FIFA, pourront acheter leurs billets dés ce mardi à partir de 10h00 (heure algérienne), sur le site FIFA.com. La phase 1 de cette opération s’étalera jusqu’au 17 août et la priorité sera donnée aux titulaires de cartes Visa dans la soumission des demandes de billets, comme l’indique la même source. Dans les cas où le nombre de billets demandés dépasse l’inventaire disponible, les billets seront attribués par tirage au sort. Toutes les candidatures durant cette période seront traitées avec la même priorité.

La phase 2 aura lieu du 28 septembre au 12 octobre, lors de laquelle « les billets sont attribués sur la base du premier arrivé, premier servi », précise l’instance internationale qui ajoute que « la phase de vente de dernière minute démarre le 2 novembre et court jusqu’à la fin de la compétition. »

publicité

Quant aux prix des billets, ils varient en fonction de l’emplacement des tribunes et selon l’importance des matchs. Le tarif le moins cher est d’environ 5 euros pour la tribune 4 et le plus cher est de 20 euros pour la tribune 1 lors des matchs de poules. Alors que le prix de la finale qui aura lieu le 18 décembre 2021 au stade Al Bayt, peut atteindre les 56 euros.

Prévue du 30 novembre au 18 décembre au Qatar, la Coupe arabe de la FIFA se déroulera dans six des huit stades construits pour la Coupe du monde 2022 et le tournoi lui-même servira de test de grandeur nature en vue du grand événement planétaire.

L’Algérie fait partie des 16 équipes qui s’affronteront lors d’une phase de groupes, suivie de matches à élimination directe pour un total de 32 matchs disputés sur 19 jours.

Conduits par Madjid Bougherra, les Verts qui aligneront une équipe composée essentiellement de joueurs locaux ainsi que ceux évoluant dans les pays du Golfe, ont hérité du Groupe D, aux côtés de l’Egypte, le Soudan et le Liban.