Un accord total annoncé entre Messi et le Barça

Lionel Messi se serait mis d’accord avec le FC Barcelone pour la signature d’un nouveau contrat de cinq ans, annonce ce lundi le quotidien catalan Sport.

Libre de tout engagement depuis le 1er juillet dernier, l’attaquant argentin aurait accepté une forte réduction de salaire afin de terminer sa carrière au Camp Nou et ce, après quatre mois de négociations. La même source assure que le Barça n’attendrait que d’alléger sa masse salariale pour officialiser la prolongation du sextuple Ballon d’Or. Le récent vainqueur de la Copa America avec l’Albiceleste s’engagerait avec son club formateur jusqu’en 2026, mettant ainsi fin aux rumeurs l’envoyant au PSG, à Manchester City ou à l’Inter Miami.

Pour alléger sa masse salariale et pouvoir officialiser la nouvelle, le Barça a entamé des discussions avec certains cadres de l’effectif, à l’image de Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto, afin de leur faire accepter une réduction de 40% de leur salaire. Et ce n’est pas tout puisque le club blaugrana mise sur plusieurs départs attendus, dont celui de Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et Martin Braithwaite.

publicité

En attendant que le FC Barcelone ajuste ses finances, Messi profite à fond de ses vacances sur l’île d’Ibiza, en compagnie de sa femme Antonella et de leurs trois fils Thiago, Mateo et Ciro. Mais le joueur de 34 ans ne pourra reprendra l’entraînement sans avoir paraphé son nouveau bail, qui comprendrait une réduction de 50% de son salaire. Sa présence lors du Trophée Joan Gamper, prévu dimanche au Camp Nou (20h30), contre la Juventus de Cristiano Ronaldo, est d’ores et déjà compromise. Messi n’est même pas sûr de faire son retour pour la réception de la Real Sociedad, le 15 août, lors de la reprise de la Liga.