L’USMA maîtrise la JSK et espère un miracle

L’USM Alger s’est rassurée de sa défaite concédée la semaine dernière à Magra en s’offrant le scalp de la JS Kabylie (1-0) en match retard de la 26e journée, disputé mardi soir à Bologhine.

C’est Ismail Belkacemi qui a signé l’unique but de la partie à la 48e minute dans un match maîtrisé dans son ensemble par les Rouge et Noir. Pourtant, l’attaquant usmiste a été malheureux en première période en manquant lamentablement un penalty, consécutivement au fauchage de Kwame Opoku à l’intérieur de la surface (17e). Mais l’ancien buteur du CS Constantine s’est racheté de forte belle manière de son ratage juste après la pause en reprenant de l’extérieur du pied droit un centre parfait de Zouari, consécutivement à une longue relance de Zemmamouche. Il a inscrit ainsi son quatorzième but de la saison en Ligue 1 (48e).

Le même Belkacemi était tout proche de signer le doublé lorsqu’il s’est présenté encore une fois seul face à Benbot, mais le gardien de but de la JSK a bien fermé l’angle (64e). Son coéquipier Opuku, très en verve, a également eu au bout du pied la balle du 2-0, mais l’attaquant ghanéen va buter sur l’irréprochable Benbot (71e). Un ratage qui n’aura aucune conséquence pour la suite du match puisque l’USMA a su gérer aisément son petit but d’avance jusqu’au bout.

publicité

En remportant sa 17e victoire de la saison, l’USMA consolide sa quatrième place au classement général et revient à seulement trois points des deux colocataires de la deuxième place, la JS Saoura et l’ES Sétif qui jouent à domicile respectivement face au CR Belouizdad et l’US Biskra lors de la prochaine journée. Mais l’équipe de Mounir Zeghdoud qui reçoit lors de ce round le Paradou AC, a besoin d’un petit miracle pour espérer disputer la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF. La FAF ayant décidé d’arrêter le classement général dés le 10 août pour désigner les deux représentants algériens en C1 et C2, en raison de la date butoir fixée par la CAF.

Quant à la JSK, elle aura la possibilité de jouer encore la Coupe de la CAF à condition de remporter le 10 août la Coupe de la Ligue face au NC Magra.

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/