Ligue 1 (35e journée): le CRB et…l’USMA volés à Béchar, l’ESS en C1

Facile vainqueur à domicile de l’US Biskra (4-0) ce mardi soir, l’ES Sétif a assuré sa présence en Ligue des champions africaine la saison prochaine au détriment de la JS Saoura, tenue en échec chez elle à Béchar par le CR Belouizdad (1-1) dans le choc de la 35e journée.

A trois journées de la fin du championnat, l’Entente qui revient à cinq points du leader belcourtois, met ainsi fin six matchs sans victoires. Akram Djahnit (11e, p), Abdelmoumen Djabou (32e et 69e) et Daniel Lomotey (90e), ont permis aux gars d’Ain El Fouara d’enregistrer trois précieux points, synonyme d’une qualification en C1 lorsqu’on sait que la FAF a décidé d’arrêter le classement de la Ligue 1 au 10 août pour désigner les clubs qui représenteront l’Algérie dans les coupes africaines, en raison de la date butoir fixée par la CAF.

La JS Saoura qui pensait avant ce round coiffer sur le fil les sétifiens, doit se contenter de disputer la Coupe de la Confédération. Et encore, les Sudistes doivent remercier le trio arbitral qui leur a filé un coup de main pour arracher un point ô combien précieux face au CRB. En effet, menée au score à partir de la 39e minute sur un penalty transformé imparablement par Zakaria Draoui, la JSS a obtenu un coup de pied de réparation généreusement accordé par l’arbitre, ce qui a profité à Aimen Lahmeri pour égaliser (60e). Entre temps, l’attaquant du CRB Hichem Khafallah s’est vu siffler contre lui à deux reprises un hors jeu imaginaire, alors qu’il filait droit vers le but. Ces grosses erreurs d’arbitrage ont eu de lourdes conséquences sur le classement général, car en plus du Chabab qui voit son avance fondre sur l’ESS, l’USM Alger aurait peut-être pu passer devant la JSS à la troisième place et arracher ainsi son billet pour la C3. Les Rouge et Noir avait fait le boulot à Bologhine en battant sur le fil le Paradou AC (2-1), grâce à des buts d’Abdlekrim Zouari (9e, p) et Kwame Opoku (90+3), alors que son adversaire avait pourtant égalisé à la dernière minute par le biais de Yousri Bouzok (89e).

publicité

Le NAHD respire, Bel Abbés s’enfonce,

Dans le bas du tableau, le NA Hussein Dey a décroché une victoire ô combien importante en vue du maintien en dominant le CS Constantine (2-1), grâce à un nouveau but de Rachid Nadji (47e) et Mourad Benayad (49e) contre une réduction du score signée Brahm Dib (54e). Tandis que l’ASO Chlef n’a pu faire que match nul à Ain M’lila (0-0), un résultat qui permet au club cher au président de la LFP, Abdelkrim Medouar de garder encore ses chances pour sauver sa peau en Ligue 1. En revanche, l’USM Bel Abbés s’est fait hara-kiri chez lui après le nul concédé face au RC Relizane dans le derby de l’ouest du pays (2-2). Les gars de la Mekerra menaient pourtant 2-0 à dix minutes de la fin du match sur des buts de Mohamed Hamza (15e) et Mohamed Itim (67e). Mais le Rapid est revenu de loin en réduisant le score, d’abord par le biais de Walid Hellal (82e), avant d’égaliser à la dernière minute grâce à Chakib Maazri (90e).

A noter la belle victoire du MC Alger face au CA Bordj Bou Arreridj (3-0) à l’occasion de son centenaire; Joseph Esso a ouvert la marque dés la 2e minute pour le Mouloudia avant qu’Abdelhak Abdelhafid ne scelle définitivement le sort du match au début de la seconde période en signant un joli doublé(51e et 54e). Enfin, le MC Oran a retrouvé provisoirement le top 5 grâce à son succès étriqué à domicile face à la JSM Skikda (1-0) signé Boumediene Frifer (56e).

Les résultats :

MC Alger 3 CA Bordj Bou Arréridj 0

NA Husseïn-Dey 2 CS Constantine 1

JS Saoura 1 CR Belouizdad 1              

AS Aïn M’lila 0 ASO Chlef 0              

USM Bel-Abbès 2 RC Relizane 2        

USM Alger 2 Paradou AC 1                  

ES Sétif 4 US Biskra 0                          

MC Oran 1 JSM Skikda 0                      

Samedi 14 août  :

NC Magra – WA Tlemcen (17h30)

Olympique Médéa –  JS Kabylie  (17h30)

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/