Ligue 1: le CRB champion dés dimanche ?

Malgré son nul mardi soir à Béchar qui a permis à l’ES Sétif de réduire l’écart à cinq points, le CR Belouizdad a fait un pas de plus vers son huitième titre de champion d’Algérie.

A trois journées de la fin du championnat, le leader a besoin mathématiquement de six points pour conserver son titre et ce, quels que soient les résultats de son poursuivant immédiat. Mais les gars de Belcourt peuvent être officiellement sacrés dimanche prochain s’ils venaient à battre chez eux au stade du 20-Août leur voisin, le MC Alger, et qu’au même temps l’Entente ne gagne pas à Tizi Ouzou. Car un tel scénario permettra aux Rouge et Blanc de reprendre sept points d’avance sur leurs homologues d’Ain El Fouara.

C’est autant dire que le CRB est plus que jamais proche de remporter sa huitième couronne en Ligue 1. Ceci dit, la mission des coéquipiers d’Amir Sayoud ne sera pas pour autant facile, eux qui s’apprêtent à disputer deux derbies de rang face à leurs deux plus grands rivaux de la capitale à savoir le MCA et l’USMA. Ils n’ont d’ailleurs pas intérêt à se manquer face au Mouloudia, sinon ils risquent de compliquer leur tâche le match suivant à Bologhine, sachant que les Rouge et Noir sont parmi les rares équipes à avoir battu cette saison le CRB. L’équipe de Mounir Zeghdoud l’a même fait au 20-Août grâce à un but de Zakaria Benchaâ à la dernière seconde de la partie. Les Belouizdadis en sont donc avertis.

publicité

Ce qui leur reste à jouer :

1. CR Belouizdad (70 points) :

MCA (domicile), USMA (extérieur) et USB (domicile)

  • 2. ES Sétif (65 points) :

JSK (extérieur), JSM Skikda (domicile) et WAT (extérieur)

  • 3. JS Saoura (63 points) :

WAT (extérieur), Paradou AC et ASAM (domicile)

  • 4. USM Alger (62 points) :

ASO (extérieur), CRB (domicile) et JSMS (extérieur)