Incendies en Algérie: l’émouvant message de Belmadi aux victimes et aux héros en « première ligne »

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a exprimé jeudi soir sa solidarité à l’égard des victimes des incendies qui ont ravagé quelques wilayas du pays, notamment en Kabylie.

Dans un message publié sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel Belmadi « s’est dit très affecté par les incendies qui ont ravagé quelques wilayas du pays et qui ont surtout engendré plusieurs victimes parmi les citoyens, civils et militaires. »

Le coach des Verts s’est recueilli à la mémoire de ces victimes et à tenu à exprimer sa compassion et son soutien aux régions touchées par ce sinistre, notamment la Kabylie. « C’est avec la plus grande émotion que j’ai suivi les derniers événements tristes qui ont affecté notre pays, notamment la Kabylie et toutes les wilayas touchées par ses effroyables incendies qui ont engendré de grands dégâts, surtout des vies humaines », a réagi d’emblée Belmadi.

publicité

« Etant très affecté, je m’incline à la mémoire de tous ceux que nous avons perdu et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Comme je prie Dieu de donner le courage nécessaire à tous ceux, affectés dans leur chair, pour surpasser cette dure épreuve », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du Paris Sain-Germain; a salué « l’élan de solidarité de tous les algériens qui se sont vite mis aux côtés des régions sinistrées et des populations pour être à leurs côtés matériellement et moralement. »

En revanche, le grand artisan du sacre des Fennecs à la CAN 2019, a mis en garde contre les discours de haine visant à diviser les Algériens, en faisant sans doute allusion au meurtre horrible du bénévole Djamel Bensmail, lynché et brûlé vif à Larbaa Nath Irathen, suite aux soupçons (à tort) sur son implication dans les feux de forêts.« J’appelle également à la sagesse, en de pareilles situations, afin d’éviter les dépassements et les divisions qui ne travaillent aucunement l’intérêt suprême de notre Algérie », a-t-il fait savoir.

Enfin, Djamel Belmadi a tenu à rendre également hommage et adresser ses « sincères encouragements aux éléments de la protection civile, de l’Armée nationale populaire et des conservations des forêts qui sont en première ligne et qui font face à ces terribles incendies.’’