Liga : le Barça débute la période post-Messi en s’offrant la Real Sociedad

Le FC Barcelone a bien entamé la période post-Messi en s’imposant face à la Real Sociedad (4-2), ce dimanche au Camp Nou pour le compte de la première journée du championnat d’Espagne.

Pour sa première sortie officielle sans Lionel Messi, le Barça a rassuré les 20.000 spectateurs de son temple en maitrisant les Basques. Les Blaugranas qui ont pu aligner dans leur onze de départ deux de leurs cinq nouvelles recrues, menaient déjà 3-0 à l’heure de jeu, grâce à un but de Gerad Piqué (19e) et un doublé de Martin Braitwhaite (45+2e et 59e). Mais la Real est revenue en force dans les dix dernières minutes en réduisant le score à deux reprises par le biais de Julien Cienfuegos (82e) et Mikel Oyarzabal qui a inscrit un somptueux coup franc qui n’est pas sans rappeler ceux inscrits par l’ancien numéro 10 du Barça (85e).

Les hommes de Ronald Koeman se sont ensuite repris rapidement et Sergi Roberto a mis fin aux espoirs des Basques en concluant un beau centre de Braitwhaite. Élu homme du match, le Danois aura fait oublier le temps d’un soir l’ancienne idole du Camp Nou. Mais l’héritage du sextuple Ballon d’Or sera sans doute très difficile à assumer durant cette nouvelle ère dans l’histoire du club catalan.

publicité