Ligue 1: la JSK résiste à Médéa, le WAT tombe à Magra

Trois jours après son sacre en Coupe de la Ligue face au NC Magra aux tirs au but, la JS Kabylie est allée chercher un bon point lors de son déplacement à Médéa (1-1), ce dimanche pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1.

Malgré une équipe complètement remaniée et constituée principalement par des joueurs de l’équipe réserve, la JSK a contraint l’OM au partage des points. Ce sont les locaux qui avaient pourtant ouvert la marque à la 51e minute par Bouzid Dadache. Mais les Canaris n’ont pas mis beaucoup de temps à réagir à cette ouverture du score, en égalisant par le biais de Massinissa Nezla (64e). Grâce à ce nul, les lions de Djurdjura se hissent à la sixième place avec 56 points, tout en comptant un match en moins. Quant à la formation du Titteri elle reste scotchée à la dixième place avec 49 points. A noter que Denis Lavagne n’a pas effectué le déplacement à Médéa. Le technicien français aurait décidé de quitter la JSK. Il est annoncé avec insistance sur le banc de l’USM Alger.

Dans l’autre match en retard du jour, le NC Magra a bien réagi de sa désillusion en finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant à domicile face au WA Tlemcen (2-1). Pourtant, les locaux étaient menés à partir de la 26e minute sur un but d’Ali Amiri. Mais cinq minutes plus tard, Walid Benhlari a remis les pendules à l’heure, avant que Ali Haimoud ne marque le but de la victoire à la 56e minute.

publicité

Le NCM qui empoche ainsi trois précieux points devant un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, remonte à la treizième place avec 43 points. Alors que le Widad reste premier relégable du classement avec 39 points.