Ligue 1 (36e journée): le CRB y est presque, l’ASO maintient l’espoir

Le CR Belouizdad a assuré à un très grand pourcentage, son huitième titre de champion d’Algérie, le deuxième de suite, après sa facile victoire 2-0 ce lundi au stade du 20-Aôut face au MC Alger, en ouverture de la 36e journée.

En prenant désormais huit points d’avance sur son dauphin, l’ES Sétif qui joue ce mercredi sur la pelouse de la JS Kabylie, le CRB a besoin mathématiquement de deux points sur les six possibles pour être officiellement champion. Mieux encore, les gars de Belcourt peuvent fêter leur titre dans 48 heures si l’Entente ne gagne pas à Tizi Ouzou. En attendant, le Chabab peut savourer son beau succès face à son voisin mouloudéen qu’il a construit au bout d’un quart d’heure de jeu seulement, en marquant deux buts coup sur coup, œuvres de Chouaib Keddad (7e) et Hichem Khalfallah (13e). Zakaria Draoui aurait même pu ajouter dans la foulée, une troisième réalisation sur penalty. Mais Faris Chaâl a bloqué la tentative du milieu belcourtois, évitant ainsi un scenario cauchemardesque à son équipe (15e). Le gardien de but mouloudéen va même sauver une multitude d’occasions de buts notamment face à Amir Sayoud qui a raté à lui seul cinq ou six opportunités très nettes. Malgré une deuxième période légèrement meilleure, le Mouloudia s’en est tiré à bon compte face au leader.

Dans l’autre derby algérois du jour, le NA Hussein Dey a signé une victoire ô combien précieuse dans la lutte pour le maintien à Dar Beida face au Paradou AC, dans un match complètement fou (3-2). Les sang et Or qui menaient 2-0 sur des buts de Walid Ardji (5e) et Rachid Nadji (30e), se sont fait remonter par leur adversaire qui a remis les pendules à l’heure grâce à Merouane Zerrouki (57e) et Yacine Titraoui (87e). Mais Ishak Guebli a surgi dans le temps additionnel pour offrir trois précieux points à son équipe qui lui permet de prendre une petite option pour le maintien.

publicité

Toujours dans le bas du tableau, la bataille pour le survie parmi l’élite se fait rage. Vainqueur de son concurrent direct, l’AS Ain M’lila (1-0), grâce à un but de Nacereddine Khoualed (81e), l’US Biskra a collé la place de premier non relégable à son adversaire du jour. L’ASO Chlef entretient également l’espoir en vue d’un sauvetage en Ligue 1 aprés sa courte victoire face à l’USM Alger sur un but d’Abdallah Meddah (43e). Enfin, le RC Relizane est presque tiré d’affaire en s’imposant à domicile face au CS Constantine (2-1). Tout s’est joué en première période du match lorsque Mohamed Seuer (13e) et Abdelmalek Elmenaouer (36e) ont marqué pour le Rapid contre un but de Nacereddine Bouldjedri (29e).

Les résultats :

CR Belouizdad 2 MC Alger 0

Paradou AC 2 NA Hussein Dey 3

CA Bordj Bou Arreridj 0 MC Oran 2

RC Relizane 2 CS Constantine 1 

US Biskra 1 AS Ain M’lila 0

ASO Chlef 1 USM Alger 0

Mercredi :

WA Tlemcen – JS Saoura (17h30)

JSM Skikda – NC Magra (17h30)

JS Kabylie – ES Sétif (21h00)

USM Bel Abbés – O Médéa (21h00)

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/