CAN 2021: le calendrier complet des matchs

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le calendrier complet de la CAN 2021 dont le tirage au sort effectué ce mardi à Yaoundé (Cameroun).

Le tournoi débutera le 9 janvier 2022 par le match d’ouverture qu’abritera le stade d’Olembe de Yaoundé entre le pays organisateur, le Cameroun, et le Burkina Faso. L’Algérie tenante du trophée, entera en lice dans la compétition le 11 janvier 2022 au stade de Japoma Douala face à la Sierra Leone (14h00). Les Verts affronteront quatre jours plus tard soit 16 janvier 2022, sur ce même terrain la Guinée Equatoriale (20h00), avant de croiser le fer face à la Côte d’Ivoire, le 20 janvier 2022, toujours à Douala (20h00).

En cas de qualification pour les huitièmes de finale en tant que premiers de leurs groupes, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez joueront contre le deuxième du Groupe D qui est composé rappelons-le, du Nigéria, l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. En cas où ils finiront deuxièmes, les Fennecs tomberont sur le premier du Groupe A, formé par la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie.

publicité

Le calendrier intégral (horaires en heure locale):