CAN 2021: Djamel Belmadi réagit au tirage au sort

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie s’est exprimé sur le  tirage au sort de la CAN 2021 en prenant au sérieux les futurs adversaires des champions d’Afrique en titre dans le Groupe E, à savoir la Côte d’Ivoire, la Sierra Léone et la Guinée Equatoriale.

« C’est un groupe avec évidemment un grand d’Afrique, à savoir la Côte d’Ivoire, ce qui était inévitable pour nous. C’est une équipe très forte et qui n’est plus à présenter. On les a affrontés lors de la CAN 2019 et tout le monde a vu le match. Certes, l’Algérie et Côte d’Ivoire sont les favoris de ce groupe; devant la Sierra Léone et la Guinée Equatoriale. Mais il faut savoir qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Il y a toujours une surprise. Il faudrait donc qu’on soit prêts et intelligents », a réagi le patron des Verts à la télévision algérienne.

Conscient du statut de favori que doit assumer son équipe dans moins de cinq mois au Cameroun, Djamel Belmadi a mis l’accent sur la difficulté qui attend son équipe dans l’optique de la défense de son titre continental.  « Dans les compétitions de très haut niveau, il est toujours très difficile d’enchaîner les titres. On a tous vu ce qui est arrivé à la France, championne du monde en titre, à l’Euro 2020 où elle a été éliminée en huitièmes de finale. Idem pour l’Allemagne qui a remporté la Coupe du monde 2014 avant de se faire sortir dés le premier tour du monde russe. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour espérer être à la hauteur de notre statut et continuer à apporter de la joie au peuple algérien », a ajouté le grand artisan du sacre des Fennecs à la CAN 2019 qui préfère toutefois se focaliser sur les deux prochaines sorties qui attendent son équipe face à Djibouti et le Burkina Faso, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

publicité

« J’ai toujours dit que la priorité pour nous était le mondial 2022 au Qatar. Je suis déjà dans la préparation des matchs de septembre face à Djibouti et le Burkina Faso. On reparlera de la CAN 2021 le moment voulu. »