Tirage au sort CAN 2021: la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale au menu des Verts

Effectué ce mardi à Yaoundé, le tirage au sort de la CAN 2021 qui se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, a donné lieu à des groupes assez équilibrés.

Tenant du titre et invaincue depuis 27 matchs, toutes compétitions confondues, l’Algérie a hérité du groupe E, composé par la Sierra Leone, Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Les retrouvailles entre les Fennecs et les Éléphants s’avèrent explosives et ces derniers aspirent sans doute à prendre leur revanche sur l’équipe de Djamel Belmadi qui les a éliminés en quarts de finale de l’édition 2019.

Dernier qualifié pour la CAN 2021, la Sierra Leone tout comme la Guinée Equatoriale, respectivement 106e et 132e au dernier classement FIFA, joueront donc les trouble-fêtes dans ce groupe.

publicité

Pays organisateur, le Cameroun a tiré le Burkina Faso, Ethiopie et le Cap Vert. Alors que le Sénégal, malheureux finaliste de la CAN 2019, est tombé sur le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Quant au Maroc, il affrontera le Ghana, les Comores et le Gabon.

Par ailleurs, l’Egypte, septuple vainqueur de la CAN croisera le fer avec son voisin, le Soudan mais également avec le Nigéria et la Guinée-Bissau, dans ce qui ce semble être le groupe le plus difficile de cette CAN 2021. Enfin, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie, forment le Groupe F largement à la portée des Aigles de Carthage et les Aigles.