CAF: pas de Ligue des champions sans équipes féminines !

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2020-02-06 11:14:16Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com¦ÿ–3M¥Œ

Les clubs ne disposant pas d’une équipe féminine ne pourront pas participer à la Ligue des champions africaine à partir de la saison 2022/2023. C’est ce qu’a révélé ce mercredi une source officielle de la Confédération africaine de football (CAF), citée par le journal égyptien Al Youam Al Sabie.

L’instance africaine réfléchit à une telle option dans le but de promouvoir le football féminin dans le continent noir. Les clubs qui pourront satisfaire à une telle exigence, s’assureront ainsi une participation régulière en C1. « Nous avons un plan pour développer le football féminin en Afrique au cours des quatre prochaines années. Parmi les étapes, figure l’obligation pour tout club souhaitant participer à la Ligue des champions, de créer une section féminine avec le soutien de la CAF. Nous étudions son application dés la saison 2022-2023. Mais nous n’avons pas encore réglé tous les détails. », ajoute la même source.

Si cette idée venait réellement à voir le jour, cela constituera une véritable révolution au sein du football africain…

publicité