Facile vainqueur à Tizi, l’ESS retarde le sacre du CRB

Le CR Belouizdad devra encore patienter pour mettre la main sur son huitième titre de champion d’Algérie, après la victoire de l’ES Sétif sur le terrain de la JS Kabylie (3-1), ce mercredi à l’issue de la deuxième partie de la 36e journée de Ligue 1.

En allant gagner à Tizi Ouzou face à une formation des Canaris complètement démobilisée, l’Entente revient à cinq points du leader, tout en gardant une lueur d’espoir en vue de le coiffer sur le poteau. Pour cela, l’équipe de Nabil Kouki doit remporter ses deux matchs restants de la saison, face à la JSM Skikda à domicile, et le WA Tlemcen en déplacement. A condition bien sûr que le Chabab prenne seulement un point sur ses deux prochaines sorties, à Bologhine face à l’USM Alger, puis au stade du 20-Août face à l’US Biskra.

L’ESS continue en tout cas de jouer ses chances à fond, comme elle l’a prouvé ce soir sur la pelouse du 1er Novembre, en se montrant sans pitié face au récent vainqueur de la Coupe de la Ligue. Kandouci (49e), Djabou (57e) et Bakrar (82e), ont permis aux gars des hauts plateaux de signer leur 20e succés de la saison. Alors que Nezla a sauvé l’honneur de la JSK à la 66e minute.

publicité

Dans le bas du tableau, l’USM Bel-Abbès s’accroche encore à ses espoirs de maintien après sa victoire à domicile face à l’O Médéa (2-0), grâce à des réalisations de Boudouma (13e) et Moaki (23e). Alors que le WA Tlemcen a remporté quelques heures plus tôt un succès ô combien salutaire face à la JS Saoura (2-0). Un doublé de Touil (47e et 88e) a permis aux gars des Zianides de coller la place de premier relégable à l’AS Ain M’lila.

Enfin, facile vainqueur en déplacement de la JSM Skikda (2-0), grâce à des buts d’Aib (32e) et Belhamri (87e), le NC Magra a quasiment assuré son maintien parmi l’élite.

Les résultats :

WA Tlemcen 2 JS Saoura 0

JSM Skikda 0 NC Magra 2

JS Kabylie 1 ES Sétif 3

USM Bel-Abbès 2 Olympique Médéa 0

Matchs disputés lundi:

CR Belouizdad 2 MC Alger 0

ASO Chlef 1 USM Alger 0

Paradou AC 2 NA Hussein Dey 3

RC Relizane 2 CS Constantine 1

US Biskra 1 AS Ain M’lila 0

CA Bordj Bou Arreridj 0 MC Oran 2

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/