Equipe nationale A’: la Syrie et le Burundi au menu des Verts au Qatar

La algérienne de football des joueurs locaux (A’), affrontera en amical les équipes premières de la Syrie et du Burundi, respectivement les jeudi 26 août et dimanche 29 août à Doha (Qatar), annonce la Fédération algérienne (FAF), ce vendredi sur sa page Facebook.

L’équipe dirigée par Madjid Bougherra, devait disputer un seul match de préparation face au Burundi, le 28 août à Alger. Mais la FAF a dû procéder à un changement de programme en délocalisant le stage à Doha, tout en ajoutant un deuxième test face à la Syrie

Les joueurs convoqués pour ces deux joutes amicales entreront en stage le soir du 24 août, soit le jour du déroulement de la 38e et dernière journée de la Ligue 1, avant de s’envoler le lendemain pour Doha à bord d’un vol spécial.

publicité

L’équipe A’ avait effectué son premier stage juin dernier, ponctué par un match amical, disputé au nouveau stade d’Oran face au Liberia (5-1).

Pour rappel, le staff technique des A’ a enregistré récemment l’arrivée des deux anciens internationaux, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, nommés respectivement entraîneur-adjoint et entraîneur des gardiens.

Outre la prochaine Coupe arabe de la FIFA qui se déroulera du du 30 novembre au 18 décembre prochains au Qatar, la sélection algérienne des locaux prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.