L’USMA officialise la venue de Denis Lavagne

C’est désormais officiel : Denis Lavagne est le nouvel entraîneur de l’USM Alger en remplacement de Mounir Zeghdoud, « appelé à occuper d’autres fonctions », annonce ce vendredi le président du Conseil d’administration du club algérois, Achour Djelloul.

« Denis Lavagne est le nouvel entraîneur de l’USMA en vue de la saison prochaine, nous avons tout finalisé avec lui. Concernant Mounir Zeghdoud, nous préférons qu’il reste avec l’équipe première, sinon il sera chargé d’encadrer les jeunes du club », a affirmé le patron des Rouge et Noir sur les ondes de la Radio Chaîne 3 dans des propos recueillis par l’APS.

Denis Lavagne (57 ans) a quitté récemment la JSK, suite à un conflit avec le président Chérif Mellal au lendemain du sacre des Canaris en Coupe de la Ligue face au NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1).. Le Français a réussi aussi à mener la JSK à la finale de la Coupe de la Confédération africaine, perdue le 10 juillet dernier face aux Marocains du Raja Casablanca (1-2).

publicité

Toujours dans le même registre, le PDG du Groupe Serport, actionnaire majoritaire de l’USMA, a également confirmé le recrutement du gardien de but de la JSK Oussama Benbot, ainsi que deux autres joueurs de l’ES Sétif, à savoir le défenseur Ibrahim Bekakchi, ainsi que le milieu de terrain Messala Merbah. Achour Djeloul a promis de boucler l’opération recrutement par l’arrivée de « deux autres perles », tout en fermant définitivement la porte à un retour d’Abderrahmane Meziane. Le boss usmiste a par ailleurs indiqué que le prêt de l’attaquant Zakaria Naïdji du Paradou AC n’a pas été prolongé.

Enfin, concernant les objectifs de l’USMA pour la saison prochaine, Achour Djelloul annonce d’emblée la couleur en déclarant que son équipe compte viser carrément le titre : « Nous allons aborder le prochain exercice avec l’intention de jouer le titre, et se qualifier à l’édition 2022-2023 de la Ligue des champions », a-t-il conclu.