Sayoud couronne le CRB à Bologhine

C’est désormais officiel. Le CR Belouizdad s’est adjugé le huitième titre de champion d’Algérie de son histoire après sa large victoire à Bologhine face à l’USM Alger (4-2), ce samedi soir en clôture de la 37e journée de Ligue 1.

Après 1965, 1966, 1969, 1970, 2000, 2001 et 2020, le Chabab a ajouté un nouveau trophée à son riche palmarès. Cerise sur le gâteau, les gars de Belcourt ont conservé leur titre en décrochant une large victoire sur la pelouse d’un de leurs rivaux de la capitale, en alliant l’art et la manière. Face à un adversaire certes, complètement démobilisé, le CRB a concrétisé sa nette domination en première période en marquant trois buts, grâce à un doublé de l’étincelant Amir Sayoud (11e et 45e) et une réalisation de Hichem Khalfallah (30e).

Le Belouizdadis ont baissé par la suite le rythme, ce qui a permis aux Usmistes de réduire le score par le biais d’Abderrahim Hamra (60e). Malgré un but de Houssem Eddine Mrezigue (74e), les hommes de Mounir Zeghdoud sont parvenus à surprendre Gaya Merbah une seconde fois, grâce à leur buteur Ismail Belkacemi (83e). Ainsi, le CRB prend une sacrée revanche sur son voisin qu’il avait battu chez lui au match aller (1-0), et qu’il rejoint avec l’ES Sétif au palmarès au même nombre de titres. Le glorieux club de Laâqiba égale par la même occasion la performance de la JS Kabylie qui était jusque-là, la seule équipe à avoir conservé son titre à quatre reprises.

publicité

Pour sa part, l’Entente de Sétif  s’est consolée par une victoire 2-0 chez elle face à la JSM Skikda qui lui permet de conserver sa deuxième place de façon définitive. Qualifiée la saison passée en Coupe de la Confédération, la JS Saoura est également certaine de terminer sur le podium après sa nette victoire à domicile face au Paradou AC (3-1).

L’USMBA officiellement reléguée

Dans le bas du tableau, le NA Hussein Dey, l’US Biskra ont assuré définitivement leur maintien après s’être imposés à domicile respectivement face au WA Tlemcen (1-0) et l’ASO Chlef (2-0), soit des concurrents directs dans la lutte pour le maintien. En revanche, l’USM Bel Abbés rejoint officiellement le CA Bordj Bou Arreridj et la JSM Skikda en Ligue 2. Le quatrième club relégué sera connu à l’issue de la 38e et derrière journée. Tout se jouera entre l’ASAM (44 points), le WAT (42 points) et l’ASO (42 points), avec un ballotage défavorable au premier cité  qui est condamné à l’emporter mardi prochain à Béchar pour éviter le purgatoire, au moment où ses deux concurrents évoluent tous deux à domicile respectivement face à l’ESS et le RCR.

Les résultats:

NCM 2 MCA 1

CSC 5 CABBA 4

NAHD 1 WAT 0

OM 1 RCR 1

ASAM 2 MCO 1

JSS 3 PAC 1

ESS 2 JSMS 0

USB 2 ASO 0

JSK 0 USMBA 0

USMA 2 CRB 4

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/