France: envahissement de terrain à Nice, l’OM perd par forfait !

Scène surréaliste dimanche soir à l’Allianz Riviira. Après plus d’une heure et demie d’interruption après l’envahissement du terrain par quelques supporters niçois, le match Nice-Marseille comptant pour la 3e journée de Ligue 1, n’est finalement pas allé à son terme.

L’arbitre a décidé de mettre fin aux débats suite au refus des joueurs de l’OM de reprendre le match, contrairement à leurs homologues de l’OGC Nice qui se sont présentés sur la pelouse. L’équipe de Hichem Boudaoui gagne ainsi le match par forfait.

Le match avait été interrompu à la 76e minute, alors que le Gym menait 1-0, quand Dimitri Payet, heurté par un des projectiles, s’est effondré au sol. Le N.10 marseillais a soudainement renvoyé vers la tribune des supporters de Nice une des nombreuses bouteilles en plastique qu’il recevait à chaque fois qu’il allait tirer un corner. S’en est suivi un envahissement de terrain de plusieurs dizaines de supporters niçois, ce qui a obligé des stadiers et des joueurs du Gym à intervenir.

publicité

Un cordon de sécurité de stadiers, vêtus de gilets jaunes, a essayé d’arrêter les supporters, mais des coups ont été échangés à différents endroits du terrain dans une mêlée entre joueurs des deux équipes, supporters et stadiers. Une personne aurait été évacuée par les secours après la chute d’un panneau publicitaire.

Dans la foulée, l’arbitre M. Bastien a décidé de renvoyer les joueurs aux vestiaires. Le match ne reprendra jamais.