JSK: Henri Stambouli succède à Denis Lavagne (officiel)

La JS Kabylie n’a pas tardé à trouver un successeur à Denis Lavagne qui s’est engagé tout récemment avec l’USM Alger Il s’agit d’un autre  français en l’occurrence, Henri Stambouli qui a signé un contrat de deux ans, annonce ce lundi le club de Djurdjura sur sa page facebook.

Âgé de 60 ans, Henri Stambouli possède une belle carte de visite pour avoir entraîné de nombreuses équipes européennes bien connues, à l’image de l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, FC Istres, le FC Sion et Las Palmas, pour ne citer que celles-ci. Il a également exercé dans le continent africain en entraînant les sélections de la Guinée, du Mali et du Togo, mais aussi les clubs maghrébins du Raja Casablanca et les FAR de Rabat (Maroc), ainsi que le Club Africain (Tunisie). Istres est le dernier club entraîné par Henry Stambouli en 2010. Le technicien s’est depuis investi dans la formation au sein de plusieurs formations françaises comme Montpellier.

Né à Oran, le nouveau coach de la JSK possède également la nationalité algérienne. Il n’est autre que le père de Benjamin Stambouli qui a refusé en 2013 une convocation de Vahid Halilhodzic pour porter le maillot des Verts.  

publicité