Verts A’: Bougherra explique le choix du stage de Doha

Le sélectionneur algérien des A’, Madjid Bougherra, est revenu sur les raisons qui l’ont conduit à opter pour Doha pour le stage qu’effectue son équipe du 23 au 30 août, et qui sera ponctué par deux matchs amicaux face à la Syrie et le Burundi.

« Nous aurons l’opportunité de jouer ces deux matchs au Qatar, où se déroulera la Coupe arabe de la FIFA 2021. Ce sera une occasion pour nos joueurs de voir les installations de près, de découvrir l’atmosphère qui règne là-bas. Ce sera une motivation pour eux. Le staff technique aura l’occasion de jauger les qualités des joueurs lors de ces deux joutes amicales », explique Bougherra, peu avant le départ de la délégation algérienne pour Doha, lors d’une zone mixte organisée avec la presse à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger.

Par ailleurs, le sélectionneur des joueurs locaux a également justifié le changement de programme de son équipe qui devait disputer qu’un seul match amical au lieu de deux. « C’était prévu qu’on joue le Burundi à Alger, mais nous avons fini par accepter, à la dernière minute, la proposition de la Syrie pour jouer à Doha. Comme le Burundi fera une escale à Doha, ce sera l’occasion de disputer deux matchs amicaux », a-t-il ajouté.

publicité

Pour rappel, la sélection A’ disputera deux matchs préparation face aux équipes premières de la Syrie et du Burundi,  respectivement les jeudi 26 août et dimanche 29 août à Doha.