Le CRB célèbre son titre, l’ASAM en Ligue 2

Assuré d’être champion d’Algérie pour la deuxième fois de suite samedi dernier à Bologhine face à l’USM Alger (4-2), le CR Belouizdad a fêté son titre chez lui avec une victoire sur le même score face à l’US Biskra, lors de la 38e et dernière journée, disputée ce mardi.

Pour cette ultime sortie de la saison, le CRB a offert un joli cadeau à ses supporters à travers une nouvelle victoire, la 22e de cet exercice 2020/2021. Mais cette rencontre sans enjeu, a été marquée par le doublé d’Amir Sayoud qui lui a permis de terminer meilleur buteur du championnat avec 20 buts, et coiffer ainsi sur le fil l’attaquant de la JS Saoura, Bilel Messaoudi (19), actuellement au Qatar avec la sélection A’.

Le maître à jouer du Chabab a comblé son retard en l’espace de dix minutes, en ouvrant d’abord le score de la tête (14e), avant de marquer du plat du pied (24e). Malgré une réduction du score des locaux sur un penalty transformé par (59e), Khaled Bousseliou (68e) et Kheireddine Merzougui (83e) vont permettre au Chabab de parachever son succès, même si Mohamed Athmani a réduit de nouveau la marque, toujours sur penalty (90+’4).  

publicité

L’autre fait saillant de ce dernier round de la Ligue 1, est marqué par la relégation de l’AS Ain M’lila en Ligue 2 après sa cinglante défaite 4-1 sur la pelouse de la JS Saoura, portée par un grand Saâd, auteur d’un triplé. Les Chaouis se sont fait devancer au classement par le WA Tlemcen et l »ASO Chlef, vainqueurs à domicile respectivement face à l’ES Sétif (1-0) et le RC Relizane (2-1). L’ASAM accompagne ainsi au pallier inférieur le CABBA, la JSMS et l’USMBA, tous relégués avant l’heure.

A noter le festival offensif offert par le MC Alger et le NA Hussein Dey dans le derby algérois du jour, disputé à Bologhine (4-4). Moundhir Bouzekri (3e) et Joseph Esso (6e, 21e et 61e) ont marqué pour le Mouloudia, contre des réalisations de Meruane Boussalem (1e), Faouzi Yaya (40e et 45e) et Reda Betrouni (69e), côté husseindéen.

Les résultats:

CRB 4 USB 2

WAT 1 ESS 0

CABBA 2 OM 2

JSMS 0 USMA 3

PAC 0 JSK 1

MCA 4 NAHD 4

JSS 4 ASAM 1

ASO 2 RCR 1

MCO 1 NCM 2

USMBA 0 CSC 1

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/