Qualifications Mondial 2022: Kamou Malo envoie un message à l’Algérie

Le sélectionneur de l’équipe burkinabé a dévoilé ce mercredi une liste de 27 joueurs, en vue des deux premiers matchs du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2022: le jeudi 2 septembre face au Niger à Marrakech, et le mardi 7 septembre devant l’Algérie, toujours à  Marrakech.

Pour ce double rendez-vous important, Kamou Malo, va faire sans plusieurs de ses cadres à l’image d’Alain Traoré et Charles Kaboré, actuellement sans club, ainsi que Bertrand Traoré (Aston Villa) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) blessés. Mais en dépit de ces défections, le coach des Etalons affiche un net optimisme concernant les chances de son équipe de terminer première devant l’Algérie lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Il avait d’ailleurs un message à faire passer à l’équipe de Djamel Belmadi, invaincue depuis 27 matchs, toutes compétitions confondues : « Quand on va à une compétition, l’objectif, c’est de réussir. C’est pour aller jusqu’au bout. L’objectif pour nous, ce serait une qualification qui serait une première pour le Burkina Faso », assure-t-il en conférence de presse.  

Pourtant, le Burkina Faso ne part avec l’avantage du terrain suite à la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou, lui qui est contraint de recevoir l’Algérie, champion d’Afrique en titre, à Marrakech. D’ailleurs, Kamou Malo ne manque pas de leur rappeler. « Par rapport aux matchs qui seront délocalisés, c’est pratiquement toutes les équipes de la poule qui vont se déplacer sauf l’Algérie. En tant que coach, je ne peux que me préparer pour être partout où nos matchs seront délocalisés », a-t-il admis.

publicité