Mercato: Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United (officiel)

C’est désormais officiel. Annoncé à Manchester City, Cristiano Ronaldo a choisi finalement de revenir à son ancien club, Manchester United. Ce dernier a trouvé ce vendredi un accord avec la Juventus pour le transfert du Portugais dont le montant est estimé à 15 millions d’euros, dont 8 millions d’euros de bonus en fonction des performances du joueur.

CR7 retrouve finalement les Red Devils, douze ans après son départ. Le quintuple Ballon d’Or s’est entendu avec son nouveau club pour un contrat de deux ans et un salaire qui avoisinerait les 25 millions d’euros par saison. Son aventure turinoise s’achève avec deux titres de champion, une Coupe d’Italie et 101 buts en 134 matches.

Voulant coûte que coûte tourner définitivement la page italienne, CR7 voulait rejoindre les Citizens, mais leur rival est soudainement entré dans la course pour torpiller la transaction et accueillir de nouveau son ancienne star. Sir Alex Ferguson serait à l’origine de ce revirement de situation après un échange entre Ronaldo ce vendredi matin. Ainsi, douze ans après son départ au Real Madrid pour un montant record, Cristiano Ronaldo est bel et bien de retour à Old Trafford au grand bonheur des fans mancuniens.

publicité