Mercato: Delort, signature imminente à Nice

Alors qu’il a été question de son transfert à l’OM ces derniers jours, Andy Delort rejoindra comme prévu les rangs de l’OGC Nice où évoluent ses deux compatriotes Youcef Atal et Hichem Boudaoui.

L’annonce de la venue de l’international algérien au Gym devrait même se faire dans les prochaines heures, assure L’Equipe qui révèle qu’un accord total a été trouvé entre Montpellier et le club azuréen. La visite médicale du joueur est d’ailleurs programmée pour samedi matin. Le Fennec devrait s’engager pour une durée de quatre ans avec la formation de Christophe Galtier. Le montant de la transaction tourne autour de 10M€.

Âgé de 29 ans, Delort quitte Montpellier après trois saisons passées au club. Il aura marqué 45 buts en 103 rencontres disputées avec le MHSC, toutes compétitions confondues. Convoqué par Djamel Belmadi pour les deux prochains matchs des Verts face à Djibouti et le Burkina Faso pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022, l’ancien joueur de Toulouse devrait effectuer ses grands débuts avec le Gym le 12 septembre face à Nantes.

publicité