Premier League: City explose Arsenal, Mahrez passeur décisif (vidéo)

Manchester City n’a fait qu’une bouchée d’Arsenal (5-0), ce samedi en ouverture de la 3e journée de Premier League.

Sans Riyad Mahrez, laissé sur le banc au coup d’envoi du match, les Citizens ont exploité d’emblée les lacunes défensives des Gunners. L’équipe de Pep Guardiola menait déjà 2-0 après moins d’un quart d’heure de jeu, grâce à des réalisations d’Ilkay Gündogan (7e), Ferran Torres (12e). Incapables de rivaliser avec leur adversaire dans le jeu, les Londoniens vont même se retrouver réduits à dix à la 35e minute, suite à l’expulsion de Granit Xhaka, consécutivement à un tacle dangereux sur Joao Cancelo.

Grâce à sa supériorité numérique, le champion d’Angleterre va continuer de martyriser Arsenal en ajoutant une troisième réalisation juste avant la pause signée Gabriel Jesus (43e). étouffés par les vagues mancuniennes, l’équipe de Mikel Arteta va encore sombrer en seconde période sur un nouveau but de Rodri Hernandez qui a conclu un mouvement collectif de toute beauté (53e). Entré à l’heure de jeu, Riyad Mahrez s’est muet en passeur décisif en fin de partie, permettant à Ferran Torres de clôturer la marque et s’offrir le doublé (84e).

publicité

Grâce à cette large victoire, Manchester City prend provisoirement les commandes de la Premier League, en comptant le même nombre de points que West Ham, Chelsea, Tottenham, Liverpool et Brighton qui comptent tous un match en moins (6).