Amical: l’Algérie A’ domine le Burundi (3-0)

La sélection algérienne A’, composée de joueurs locaux, s’est facilement imposée ce dimanche face à l’équipe première du Burundi (3-0), en match amical disputé au stade d’Al-Wakra à Doha.

Dans un match à sens unique, la bande à Madjid Bougherra a ouvert le score à la 19e minute par l’attaquant du CR Belouizdad, Mohamed Islam Belkhir. Nabil Lamara avait ensuite manqué un penalty peu avant la mi-temps, le troisième lors des deux dernières rencontres des Verts. Mais le sociétaire de l’USM Alger a doublé la mise au retour des vestiaires (53e), avant que le rentrant Zinedine Boutmene (Étoile du Sahel), n’aggrave la marque à la 71e minute.

Ainsi, l’Algérie A’ boucle son stage de Doha par une deuxième victoire de suite, après celle décrochée jeudi passé face à l’équipe première de la Syrie (2-1). C’est aussi le troisième succès en autant de matchs pour Madjid Bougherra sur le banc de la sélection des joueurs locaux (Liberia 5-1). .

publicité

De bon augure avant la Coupe arabe des nations de la Fifa 2021, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre prochains.

Le onze rentrant de Madjid Bougherra: Benbot, Lamara Hadded, Ait Abdesselem, Bouguerra, Bendabdi, Oukaci, Benhamouda Belkhir, Bouali et Zerrouki.