Mercato: Mohamed Farés prêté in extremis au Genoa

Le défenseur international algérien de la Lazio de Rome Mohamed Farés, évoluera bel et bien la saison prochaine au Genoa, annonce Sky Sports Italia.

Annoncé depuis plusieurs jours chez les Rossoblù, Mohamed Farés a dû attendre la dernière minute avant la fermeture du mercato estival mardi à minuit, pour voir son prêt d’une saison être enfin déposé au niveau de la Fédération italienne de football. Son club employeur la Lazio et le Genoa s’étaient mis d’accord dans la journée sur la transaction. Mais il a fallu que le club laziale obtienne le prêt de l’attaquant du Hellas Vérone, Mattia Zaccagni, pour que Mohamed Farès puisse rejoindre le Genoa.

Âgé de 25 ans, le Fennec qui compte 23 apparitions la saison dernière sous le maillot romain, dont 14 titularisations, n’était pas dans les plans de Maurizio Sarri. L’ancien joueur de la SPAL, passé aussi par le Hellas Vérone dispose d’un contrat avec la Lazio jusqu’en 2025.

publicité

Écarté par Djamel Belmadi de la liste des joueurs de l’équipe nationale, convoqués pour les deux premiers matchs du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2022, face à Djibouti et le Burkina Faso, le natif d’Aubervilliers tentera donc de relancer sa carrière avec le club génois.