Qualifs CM 2022 : Slimani signe un quadruplé historique face à Djibouti

Titularisé ce jeudi soir face à Djibouti à l’occasion de la première journée des qualifications du Mondial 2022, Islam Slimani s’est offert un quadruplé, son premier sous les couleurs nationales.

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a ouvert d’abord le score de la tête dés la 5e minute, suite à un joli centre de Riyad Mahrez, avant de transformer un penalty à la 25e minute qu’il a lui-même provoqué. L’ancien buteur du CRB va visiter les filets de l’infortuné gardien de Djibouti une troisième fois du plat du pied (46e) puis une quatrième fois de la tête (53e). Il s’agit respectivement des 32e, 33e, 34e et 35e buts en sélection pour Slimani qui revient à une seule unité du record des buts marqués chez les Verts que détient depuis deux décennies un certain Abdelhafid Tasfaout (36).

Entre temps, l’Algérie qui évoluait en supériorité numérique suite à l’expulsion d’un défenseur de Djibouti sur le penalty provoqué par Slimani, avait ajouté deux autres buts, grâce à Ramy Bensebaini (36e) et Baghdad Bounedjah sur penalty (39e).

publicité