Qualifs CM 2022: le Maroc pu quitter Conakry

Bloquée depuis plusieurs heures à Conakry après la tentative du putsch par des militaires guinéens, la sélection marocaine a réussi à quitter la Guinée dans la soirée pour rentrer au Maroc.

Censé se jouer ce lundi pour le compte des qualifications pour le Mondial 2022, le match Guinée – Maroc a été tout simplement reporté, suite à la tentative de coup d’Etat de la part de militaires guinéens. Dans l’après-midi, l’armée a assuré détenir dans le palais royal le président Alpha Condé Conakry, réélu en 2020 pour un troisième mandat très contesté.

Malgré l’annonce de la fermeture des frontières terrestres et aériennes du pays par les putschistes, les joueurs marocains et leur staff ont pu embarquer à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc pour rallier Casablanca  dans la soirée.

publicité

La FIFA a confirmé dans un communiqué l’annulation du match « afin d’assurer la sécurité et la sûreté des joueurs et de protéger tous les officiels du match ». Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement par l’instance internationale. Aux dernières nouvelles, la rencontre pourrait se jouer au Maroc.