Qualifs CM 2022: Brésil-Argentine suspendu pour violation du protocole anti-Covid !

Scène surréaliste à Sao Paulo ce dimanche soir : le Superclasico sud-américain Brésil –Argentine a été interrompu après seulement cinq minutes par les autorités sanitaires locales pour violation des protocoles anti-Covid au sein de la sélection argentine.

L’Agence de veille sanitaire brésilienne a interrompu la rencontre pour réclamer la sortie de trois des quatre joueurs argentins qui jouent en Premier League, titularisés d’entrée par Scaloni, à savoir Martinez et Buendia (Aston Villa), Romero et Lo Celso (Tottenham). Selon certains médias, ce dernier est accusé d’avoir falsifié sa déclaration certifiant qu’il a observé une quarantaine outre-manche. « Cela fait trois jours qu’on est ici, on attendait pour disputer le match, pourquoi vous n’êtes pas venu plus tôt ? », demande la star argentine Lionel Messi, aux membres de l’Agence sanitaire brésilienne.

La sélection d’Argentine a regagné les vestiaires. Alors que les joueurs brésiliens sont restés sur la pelouse. Après une heure d’attente, les médias locaux ont annoncé que le match ne reprendra pas. La CONMEBOL qui avait autorisé a confirmé dans la foulée l’information, tout en indiquant que la commission de discipline de la FIFA indiquera ensuite les étapes à suivre.

publicité