Stade du 5 Juillet: la pelouse réceptionnée à la mi-octobre

Actuellement en travaux, la pelouse du stade du 5 Juillet reprend doucement forme. L’opération d’entretien et de régénération du gazon naturel se déroule dans les délais fixés par l’Office du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (OCO).

Moins de deux semaines après son « scalpage », le gazon commence déjà à retrouver sa verdure. Fort de son expérience et son savoir-faire, le directeur général de l’OCO, Mohammed Bekhti, suit quotidiennement le chantier afin de garantir une qualité de pelouse conforme aux normes internationales. Sauf imprévu, celle-ci devrait être réceptionnée à la mi-octobre, soit peu avant la reprise du championnat de Ligue 1, prévue le 23 octobre.

Pour rappel, le stade du 5 Juillet a accueilli durant l’exercice écoulé le nombre record de 58 matchs. Outre les matchs de Ligue 1, l’enceinte olympique a abrité les rencontres de la Coupe de la Ligue, de la Ligue des champions, de la Coupe de la Confédération mais également la Supercoupe d’Algérie. D’où sa fermeture à la fin de la saison pour la réfection de sa pelouse.

publicité

Mais l’herbe a connu un piétinement massif le 5 juillet dernier à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des jeux nationaux de sports universitaires et scolaires où prés de 4500 athlètes l’ont foulé, provoquant ainsi sa détérioration.