Qualifs CM 2022: Messi signe son 7e triplé avec l’Argentine et efface Pelé

Lionel Messi a été le grand artisan de la large victoire de l’Argentine, jeudi soir face à la Bolivie (3-0), pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Dans un stade Monumental de Buenos Aires, qui accueillait du public pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19, le nouveau joueur du PSG s’est offert son septième triplé sous le maillot de l’Albiceleste. En atteignant désormais les 79 pions, le sextuple Ballon d’Or bat ainsi le record de buts inscrits au sein d’une sélection sud-américaine, détenu jusque-là par le légendaire brésilien Pelé (77).

L’ancien du Barça a ouvert le score sur une magnifique frappe en dehors de la surface, après un somptueux petit pont sur un adversaire (14e). La Pulga a ensuite doublé la mise en seconde période, suite à un relais avec Lautaro Martinez (64e). Avant de clôturer son récital offensif par un but de renard (88e).

publicité

Messi reste toutefois loin du record du monde de buts en sélection que détient son rival de toujours, le Portugais Cristiano Ronaldo depuis la semaine dernière (111). Mais avec l’enfant de Rosario tout est possible…