Le président d’honneur du Bayern fracasse le Barça !

A la veille des retrouvailles entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, prévu ce mardi en Ligue des champions (20h00 au Camp Nou), Uli Hoeness s’en est pris sévèrement au club catalan.

Dans une interview accordée lundi soir à la radio allemande Bayern 1, le président d’honneur du club bavarois a tenu des propos extrêmement durs envers le Barça, en dénonçant notamment la situation financière du club blaugrana. « Le Barça n’est plus du tout un modèle pour nous, a expliqué le dirigeant de 69 ans. En réalité, Barcelone est en faillite. En Allemagne, Barcelone serait un cas pour un juge responsable de l’insolvabilité. »

Questionné sur l’affiche de la première journée de la phas de poules de la C1, qui intervient deux ans après le mémorable 8-2 infligé par son club au Barça lors du Final 8, l’ancien joueur et président emblématique du Bayern, présente son équipe comme la grande favorite de ces retrouvailles. « Barcelone ne peut pas être au top de sa forme en raison de la vente de plusieurs joueurs clés et de ses problèmes financiers », assure-t-il.

publicité

Une motivation de plus pour les Catalans en vue de laver l’affront face à leur bête noire ? On le saura ce soir…