Ligue des champions: Mahrez et City cartonnent d’entrée

Finaliste malheureux de la précédente édition, Manchester City a bien débuté sa campagne européenne en Ligue des champions en s’imposant largement face au RB Leipzig (6-3), ce mercredi soir à l’Etihad Stadium.

Aligné d’entrée par Pep Guardiola en attaque, aux côtés de Ferran Torres et Jack Grealish, Riyad Mahrez a participé au récital offensif de son équipe en transformant un penalty d’une frappe croisée du gauche en lucarne (45e+2). Le Fennec a inscrit à l’occasion 5 buts sur ses 5 derniers matchs de Ligue des Champions. Nathan Aké avait auparavant ouvert le score pour les Skyblues (16e), avant que Nordi Mukiele ne trompe son propre gardien pour marquer le but du 2-0 (28e). Les Allemands ont réduit par la suite le score grâce à une tête de Christopher Nkunku (42e). Ce dernier s’est offert même le triplé, en permettant d’abord à son équipe de revenir à 3-2 dés l’entame de la seconde période (51e) puis à 4-3 (73e). Mais, 45 secondes plus tard, Joao Cancelo redonnait une marge de deux buts aux Citizens d’un tir soudain des 20 mètres. Entre temps, Grealish a marqué d’une somptueuse frappe enroulée du droit (56e).

Réduit à dix après l’expulsion d’Angelino pour cumul de carton (79e), le RB Leipzig va définitivement rendre les armes en fin de partie sur une réalisation de Gabriel Jesus (85e).

publicité

Invaincu lors de ses 18 derniers matches de phases de groupes de Ligue des champions (14 victoires, 4 nuls), l’équipe de Riyad Mahrez prend ainsi la tête du groupe A. De bon augure avant son prochain déplacement au Parc des Princes le 28 septembre pour affronter le PSG.