Classement FIFA: l’Algérie fait du surplace, le Sénégal retrouve le top 20

L’Algérie s’est maintenue au 30e rang du classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d’août, publié jeudi sur le site de l’instance mondiale. 

Les Verts conservent par la même occasion  leur  3e position au niveau africain, derrière le Sénégal (20e) et la Tunisie (25e). Si les Lions de la Téranga retrouvent le top 20 du classement mondial (20e), les Aigles de Carthage font un bond de trois positions (25e). Alors que le Maroc perd une place (33e). Mention spéciale à la Libye, qui a battu récemment le Gabon (2-1) et l’Angola (1-0) pour se hisser en tête de son groupe au Mondial 2022. Désormais 110e, les Chevaliers de la Méditerranée font un bond de 12 places, soit la meilleure progression du mois toutes confédérations confondues.

Quant aux trois adversaires de la sélection algérienne aux qualifications pour le Mondial 2022, à savoir le Burkina Faso, le Niger et Djibouti, ils sont classés respectivement 62e, 119e et 185e.

publicité

Au niveau mondial,, la Belgique préserve son poste de leader, devant le Brésil et l’Angleterre qui déloge ainsi  la France du podium. Les Bleus paient  les frais de leurs contre performances lors des qualifications pour  le Mondial 2022 (deux nuls et une victoire, contre deux  victoires et un nul pour les Three Lions).