Brésil: le roi Pelé de nouveau hospitalisé

Quelques jours après avoir quitté l’hôpital, la légende du football mondial Pelé (80 ans) est de retour en soins intensifs, annonce ce vendredi ESPN Brésil.

Selon le média brésilien, il s’agit d’une mesure de précaution pour le triple champion du monde récemment opéré d’une tumeur au côlon. La décision des médecins aurait été motivée par un reflux jeudi soir et le personnel hospitalier aurait préféré ne prendre aucun risque. La même source précise que Pelé « se porte bien » et que son entourage ne s’exprimera pas dans les heures qui viennent.

Mercredi dernier, après sa sortie des soins intensifs, Pelé avait publié un message sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans sur son état de santé. «Je suis plus joyeux chaque jour, prêt à jouer 90 minutes, plus les prolongations. Nous nous retrouverons bientôt», a écrit le «Roi » Pelé, remerciant ses fans pour les «milliers de messages d’affection» reçus depuis son hospitalisation.

publicité

Ce message a été illustré d’une photo de lui, souriant, les deux poings levés, même si l’octogénaire semblait fatigué, les yeux lourds.