Ligue des champions: le CRB passe difficilement, l’ESS s’offre une mémorable remontada

Le CR Belouizdad et l’ES Sétif, soit les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, se sont qualifiés difficilement pour le deuxième tour préliminaire de la compétition, en éliminant ce dimanche soir respectivement les Nigérians d’Akwa United (2-0) et les Gambiens de FC Fortune (3-0, 5-4 aux tab).

Battu dans les dernières minutes au match aller disputé à Uyo (0-1), le CRB a renversé son adversaire à Bologhine dans les 20 dernières minutes grâce à un coup franc direct de Hichem Khalfallah (71e) et un penalty transformé par Chemseddine Nessakh (83e). Mais le champion d’Algérie aurait pu sceller aisément le sort de la rencontre, si ses attaquants se sont montrés plus adroits devant les buts, à l’image de Kheireddine Merzougui qui a gâché à lui seul trois opportunités nettes de scorer en première mi-temps. Le CRB affronte ainsi au tour prochain les Ivoiriens de l’ASEC Abidjan dans de chaudes retrouvailles.

Pour sa part, l’ES Sétif a réussi une mémorable remontada en éliminant au stade du 8 Mai 1945 le FC Fortune aux tirs au but. Humiliés 3-0 à l’aller, les hommes de Nabil Kouki ont réussi à refaire leur retard dans le temps réglementaire notamment sur des réalisations de Riad Benayad (20e) et d’Abdelmoumene Djabou (67e). Avant de gagner le droit d’affronter au prochain tour les Mauritaniens du FC Nouadhibou grâce à un raté gambien dans le dernier essai de la fatidique séance des tirs au but.

publicité