Nice et Monaco dos à dos, Delort et Boudaoui buteurs (vidéo)

L’OGC Nice où évoluent les trois internationaux algériens Andy Delort, Hichem Boudaoui et Youcef Atal, a concédé le nul face à Monaco, ce dimanche à l’Allianz Riviera (2-2), lors de la 6e journée de Ligue 1.

Disputé à huis clos, le derby de la Côte d’Azur a été marqué par le premier but marqué par Delort sous le maillot du Gym. Alors que son équipe était menée à la pause sur une réalisation de Golovin (38e), l’ancien Montpelliérain qui avait remplacé Dolberg, touché au genou (15e), a égalisé d’une superbe tête après un centre de Gouiri (52e). Puis c’était au tour d’un autre Fennec, à savoir Boudaoui, de doubler la mise à bout portant pour les Aiglons (73e). Mais Ben Yedder a remis les pendules à l’heure, en transformant un penalty accordé par la VAR (77e).

Nice aurait pu l’emporter dans les dernières minutes de la partie lorsque le même Delort a provoqué un autre penalty. Mais chargé de le transformer, Amine Gouiri s‘est complètement manqué (82e).

publicité

A noter cette statistique impressionnante de Delort qui est le seul joueur actuel de la Ligue 1 à avoir trouvé le chemin des filets avec cinq équipes différentes de l’élite (Ajaccio, Caen, Toulouse, Montpellier et Nice).