Real Madrid: Benzema atteint la barre des 200 buts en Liga

Auteur d’un doublé et de deux passes décisives lors de la large victoire du Real Madrid face à Majorque (6-1), ce mercredi soir, Karim Benzema est entré un peu plus dans l’histoire du club madrilène en inscrivant ses 199e et 200e buts en Liga.

Le Français est devenau le 10e joueur de l’histoire à atteindre la barre symbolique des 200 pions dans le championnat espagnol. KB9 a marqué son premier but dès la troisième minute, en profitant d’une grosse erreur de Gaya pour ouvrir le score. Il s’est ensuite muet en double passeur pour Marco Asensio, avant de s’offrir le doublé sur une frappe contrée ayant lobée Reina (78e).

Benzema aurait pu signer son premier triplé de la saison, mais son but a été refusé par la VAR pour une faute sur un défenseur majorquin. Impliqué sur quatre buts ce mercredi soir, l’ancien lyonnais marche actuellement sur l’eau, lui qui a déjà inscrit huit buts et délivré sept passes décisives en six matchs de championnat cette saison.

publicité

Remplacé par Luka Jovic à la 80e minute, le capitaine du Real a eu droit à une standing ovation de la part du public du Santiago Bernabeu.