Qualifs Mondial 2022: la présidence assure la diffusion de tous les matchs des Verts

Les matchs de la sélection algérienne comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, devront être retransmis en direct sur la télévision nationale via sa chaîne terrestre.

Selon Ennahar, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé récemment un décret présidentiel pour allouer un budget à la télévision algérienne afin d’acquérir les droits de diffusion de l’ensemble des matchs des Verts du 2e tour des éliminatoires pour le Mondial qatari auprès de la FIFA.

La même source avance qu’une enveloppe d’environ 40 milliards de centimes sera débloquée par les pouvoirs publics, afin de permettre aux téléspectateurs algériens de suivre en direct les six matchs restants de l’équipe de Djamel Belmadi dans ces éliminatoires, et deux autres en cas de qualification des coéquipiers de Riyad Mahrez pour les barrages.

publicité

A noter que la FIFA a négocié les droits de diffusion des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 auprès des diffuseurs après accord avec les fédérations des pays membres.