CRB: Paqueta dévoile déjà ses ambitions

Marcos Paqueta. Botafogo x Chapecoense no Estadio Nilton Santos. 26 de Julho de 2018, Rio de Janeiro, RJ, Brasil. Foto: Vitor Silva/SSPress/Botafogo.

Dans une interview exclusive accordée ce dimanche à Liberté, le nouvel entraîneur du CR Belouizdad Marcos Paqueta s’est exprimé pour la première fois sur les raisons qui l’ont conduit à la tête de barre technique du club champion d’Algérie en titre.  

« C’est un challenge intéressant pour moi, a déclaré le technicien brésilien. J’ai accepté la proposition du CRB, surtout qu’il s’agit du champion d’Algérie et d’une équipe qui avait atteint les quarts de finale de la ligue des champions la saison écoulée. »

Marcos Paqueto qui affirme avoir paraphé un contrat d’une saison avec le CRB, est revenu également sur ses contacts avec le directeur sportif du club algérois, Hocine Yahi. « C’est mon agent, l’ex-international de l’équipe de Tunisie, José Clayton (ndlr, Tuniso-Brésilien), et un certain Billal Belaroussi qui nous ont rapprochés du directeur sportif du CRB, Hocine Yahi. Ensuite, tout s’est déroulé dans le bon sens, où nous avions trouvé un terrain d’entente avec le club algérien. »

Le nouveau coach des Rouge et Blanc qui pense avoir « assez d’expérience » pour réussir avec son nouveau club, dit posséder une idée sur le football algérien en général. Il se souvient même d’avoir affronté le CS Constantine, en Coupe arabe des clubs, lors de la saison 2019-2020. « J’étais à l’époque l’entraîneur d’Al- Muharraq de Bahreïn », se rappelle t-il. D’ailleurs, on a éliminé cette équipe algérienne, mais dans l’ensemble je l’ai trouvée très intéressante avec beaucoup de joueurs de qualité. Je sais également que le joueur algérien est talentueux.

publicité

Par ailleurs, l’ancien champion du monde avec les sélections brésiliennes des U17 et U20 en 2013 a évoqué ses objectifs avec le CRB cette saison. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’intéressé ne manque pas d’ambitions. « Le CRB est un club à titres. Donc, au niveau local, c’est clair qu’on devrait tout faire pour conserver notre titre de champion d’Algérie. On tentera d’être conquérant aussi en Ligue des champions africaine. C’est notre objectif. À titre personnel, j’aspire à faire avancer cette équipe sur tous les plans. On doit franchir un cap, et je vais tout faire pour laisser ma touche et contribuer grandement au projet du club », a-t-il affirmé.

Enfin, Paqueta qui n’attend que son visa pour débarquer à Alger, a annoncé qu’il compte ramener dans ses bagages ses deux adjoints « un Brésilien et un Tunisien. »