Ligue des champions: encore un but et un record pour Ronaldo !

Auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu du match Manchester United – Villarreal (2-1), ce mercredi soir en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a fêté de la meilleure façon qui soit son record du nombre de matches disputés en C1.

Cristiano Ronaldo totalise ainsi 178 matchs dans la prestigieuse compétition européenne, soit un de plus que son ancien coéquipier au Real Madrid, Iker Casillas. Il devance également Xavi Hernández, Lionel Messi (151), Raul (142), Ryan Giggs (141) et Karim Benzema (132). CR7 est devenu même le seul joueur à plus de 50 matches pour 2 clubs différents

« Cristiano Ronaldo est le seul joueur à avoir atteint les 50 rencontres [de Ligue des champions] pour deux clubs : Manchester United [53 matches avant celui de ce soir] et le Real Madrid [101] », souligne l’UEFA qui rappelle que le quintuple Ballon d’Or a joué également 23 matches de C1 avec la Juventus Turin.

publicité

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo pourrait devenir cette saison, le deuxième joueur à inscrire au moins 20 buts avec deux clubs différents en Ligue des champions, après Neymar (21 avec le Barça et 20 avec le PSG). Il en a inscrit 105 avec le Real. Il lui en manque 4 pour atteindre la barre des vingt buts avec les Red Devils.