OL: Yannis Lagha snobe la France pour l’Algérie

Malgré sa convocation en équipe de France, Yannis Lagha continuera bel et bien à porter les couleurs de l’Algérie à travers la catégorie U18.

Né en 2004, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, est attendu pour le rassemblement des Verts en ce mois d’octobre qui verra s’opposer les deux équipes les 9 et 12 octobre. »C’est une suite logique et naturelle, explique un membre de son entourage à RMC Sport. C’est valorisant pour Yannis que la FFF pense à lui mais il est surtout normal qu’il continue de porter avec fierté le maillot des Fennecs, dont il a intégré la génération 2004 depuis la saison dernière. Il n’y a aucune raison d’avoir une polémique autour d’un jeune joueur comme lui. »

La Fédération française de football (FFF) et le sélectionneur de la catégorie, Lionel Rouxel, avaient tenté récemment de convaincre Yannis Lagha de changer sa nationalité sportive. En vain.

publicité

Auteur d’un début de saison tonitruant. Yannis Lagha est actuellement le meilleur buteur des U19 nationaux toutes équipes confondues.