Verts: Amoura remplace Ounas, Kebbal en renfort

Le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas tardé à remplacer Adam Ounas de sa liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Verts.

Peu de temps après l’annonce de la blessure d’Ounas (déchirure à la cuisse) par son club, Naples, le coach des Verts a directement fait appel à l’attaquant du FC Lugano, Mohamed El Amine Amoura (21 ans). L’ancien sétifien est convoqué pour la première chez les A, lui qui a côtoyé jusque-là la sélection des joueurs locaux avec laquelle il a inscrit un mémorable quadruplé, en juin dernier en math amical face à Liberia au nouveau stade d’Oran.

Amoura n’est pas le seul joueur convoqué ce dimanche par Djamel Belmadi, puisque ce dernier a fait également appel au milieu de terrain du Stade de Reims Ilan Kaïs Kebbal. Âgé de 23 ans, le joueur formé par les Girondins de Bordeaux est convoqué pour la première fois en sélection.

publicité

Le remplacement Adam Ounas par le jeune Mohamed Amine Amoura plutôt qu’Andy Delort, prouve si besoin est, que l’attaquant de l’OGC Nice a été écarté par Djamel Belmadi pour des raisons disciplinaires. L’ancien buteur de Montpellier n’ayant pas accepté publiquement son statut de remplaçant chez les Verts, à travers un tweet.

Pour rappel, l’Algérie affronte le Niger, le vendredi 8 octobre 2021 à Blida puis le mardi 12 du même mois à Niamey dans une double confrontation, pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.