PSG: Kylian Mbappé confirme qu’il voulait partir durant le mercato estival

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé confirme avoir demandé à quitter le club de la capitale, fin juillet.

Dans une interview pour RMC, qui sera diffusée mardi mais dont certains extraits ont déjà filtrés, l’international français avoue qu’il avait bien l’intention de quitter le club parisien durant l’été, après avoir repoussé des offres de prolongation. »J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, explique-t-il . C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passées ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandit, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »

Même s’il assure que les relations avec Leonardo et le président Al-Khelaïfi sont toujours bonnes, Kylian Mbappé reconnait qu’il a peu apprécié certaines sorties, le faisant passer pour un mercenaire. »Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai. On me dit ‘Kylian maintenant tu parles avec le président, » a-t-il fait savoir.

publicité

Et de poursuivre : « C’est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir. »

La sortie du champion du monde 2018 risque de faire beaucoup de bruit aussi bien en France qu’en Espagne. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022, le natif de Bondy est plus que jamais proche d’un départ au Real Madrid à la fin de la saison.