Qualifs CM 2022: Feghouli et Bensebaïni manquent à l’appel

La sélection algérienne a entamé lundi un stage à Sidi Moussa, en présence de 24 joueurs sur les 26 convoqués par Djamel Belmadi en prévision de la double confrontation face au Niger, les 8 et 12 octobre, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022.

Ainsi, le défenseur du Borussia Monchengladbach, Ramy Bensebaïni, et le milieu de terrain de Galatasaray, Sofiane Feghouli, manquent à l’appel. Blessés, les deux joueurs ont été autorisés par Belmadi à rejoindre Alger ce mercredi. S’ils sont d’ores et déjà forfaits pour le premier match, prévu vendredi à Blida (20h00), Bensebaïni et Feghouli ne le sont pas totalement pour le second rendez-vous, prévu mardi 12 octobre à Niamey (17h00).

En attendant, Djamel Belmadi a dirigé lundi en fin d’après-midi la première séance d’entraînement, en présence pour la première fois du jeune attaquant du FC Lugano (Suisse) Mohamed Amine Amoura (21 ans), et du milieu offensif du Stade de Reims (France) Ilan Kaïs Kebbal (23 ans). Le premier nommé a été appelé en renfort pour remplacer l’attaquant de Naples, Adam Ounas, blessé au muscle fémoral droit.

publicité

A noter que Belmadi doit déjà se passer des services du défenseur Mehdi Tahrat (Al-Gharafa) et du milieu offensif Rachid Ghezzal (Besiktas), tous deux blessés.